Ville de Paris

Évènement

Avant-première Ernest & Célestine : Le Voyage en Charabie

Le samedi 10 décembre 2022
Pour le retour d'Ernest & Célestine sur le grand écran, le Studio des Ursulines organise une avant-première exceptionnelle, en présence de l'équipe du film.
Réservez votre samedi 10 décembre, 16h, pour le grand retour de nos deux héros Ernest & Célestine en avant première dans notre cinéma.
Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
Dans Ernest & Célestine : Voyage en Charabie, nous découvrons avec émerveillement un univers inédit, à la fois fidèle aux illustrations de Gabrielle Vincent dont il est adapté, et complètement réinventé pour donner vie au pays natal d’Ernest et à ses habitants, des ours de montagne. Les deux réalisateurs, Julien Chheng et Jean-Christophe Roger, se sont inspirés de différentes cultures, de l’Europe de l’est jusqu’au Tibet en passant par le Caucase, pour créer ce monde surprenant et foisonnant de la Charabie. Quant aux compositions de Vincent Courtois, elles font de la musique une véritable protagoniste de cette histoire, tour à tour honnie puis célébrée. Et c'est le joyeux désordre semé par Ernest et Célestine qui permettra justement de retrouver l’harmonie, entre les personnages comme au sens musical… Nous nous embarquons donc avec délice dans ce récit de réconciliation et d’aventures à la suite de nos deux héros, toujours aussi fantasques et libres pour notre plus grand bonheur de spectateur !
La séance sera suivi d’une discussion avec les deux réalisateurs, Julien Chheng et Jean-Christophe Roger.
Mise à jour le 30/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations