Ville de Paris

Évènement

Les musées d'Orsay et de l'Orangerie à hauteur d'enfants

Du samedi 11 au dimanche 12 juin 2022
Les 11 et 12 juin, le « Week-end famille », organisé par les musées d'Orsay et de l'Orangerie, propose de nombreux ateliers, de parcours de jeux et de spectacles pour les enfants.
Les 11 et 12 juin, les expositions « Gaudi » au musée d’Orsay et « Le décor impressionniste. Aux sources des Nymphéas » au musée de l’Orangerie seront mises à l’honneur autour des thèmes de l’architecture, de 14 h à 17 h 30 au musée d’Orsay, et du décor, de 10 h à 17 h 30 au musée de l’Orangerie. De quel côté de la Seine choisirez-vous de passer l’après-midi ? Rive droite ou rive gauche ? Plutôt Antoni Gaudí ou Claude Monet ? Architecture et Art nouveau ou décoration d’intérieure fleurie ? Salamandres ou nénuphars ? Surprises et émerveillements garantis pour petits et grands !
Chaque année, les musées d’Orsay et de l’Orangerie consacrent deux journées aux enfants, en organisant des événements exceptionnels composés d’une programmation de spectacles (musique, danse, théâtre), de visites décalées (dansées, dessinées), de rencontres avec des artistes, d’ateliers. Chaque journée, festive et créative, est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les musées d’Orsay et de l’Orangerie, en famille et dans la bonne humeur !
Mise à jour le 20/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations