Ville de Paris

Évènement

Atelier pour spectateurs : l’imaginaire de la danse

Le vendredi 3 juin 2022
Un atelier interactif dans le cadre du festival JUNE EVENTS, organisé par l’Atelier de Paris Carolyn Carlson / Centre de développement chorégraphique national
Comment l’imaginaire s’active avant de regarder une pièce de danse ?
Comment nos attentes changent nos modes de perception d’une œuvre chorégraphique ?
Quel serait un possible échauffement pour un spectateur ?
Accompagnés par un médiateur de l’Atelier de Paris / CDCN et à travers des jeux, des lectures, des vidéos, les participants à cette rencontre iront à la découverte de la puissance de l’imaginaire des œuvres présentées durant le festival, ainsi que des outils déjà en leur possession pour regarder, ressentir et bien sûr apprécier un spectacle de danse.
Les outils travaillés pourront ensuite être mis à l’œuvre lors du festival JUNE EVENTS qui aura lieu du 30 mai au 18 juin à l’Atelier de Paris / CDCN
Les participants à l’atelier pourront bénéficier d’un tarif préférentiel pour les spectacles de leur choix durant le festival.
Mise à jour le 27/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations