Évènement

Atelier intergénérationnel - Cosmétiques, prendre soin de soi

Le samedi 14 octobre 2023
Rose et Clara, deux jeunes participantes, animeront un atelier maquillage/cosmétiques à destination des résident.e.s de l'EHPAD et des participant.e.s des Rhiz'homes
Les Rhiz'homes est une association loi 1901 et reconnue d’intérêt général fondée en juin 2022 par des étudiant.e.s. Notre objectif est de changer la façon dont les jeunes interagissent avec les personnes âgées en cessant de reléguer ces dernières à une situation de dépendance et de vulnérabilité.
Pour cela, nous faisons le pari que l'échange de savoir-faire est un levier puissant pour réunir les deux générations autour d'activités communes tout en permettant une relation équilibrée, réciproque et dynamique entre jeunes et moins jeunes.
Nous proposons ainsi des ateliers invitant les personnes âgées et les jeunes à devenir force de proposition, en les invitant à partager leurs savoir-faire, leurs connaissances et leurs passions !
Ces rencontres sont ainsi des moments de transmission de savoir et de passions mais aussi d'échanges libres pour faciliter la rencontre et le partage entre les jeunes et les personnes âgées et ainsi renforcer le lien social et intergénérationnel.
Mise à jour le 26/09/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !