Évènement

Akhlys fides inversa et Chaos invocation en concert à FGO-Barbara

Le mercredi 21 septembre 2022
AKHLYS FIDES INVERSA + CHAOS INVOCATION en concert à FGO-Barbara le 21 septembre
Le 21 septembre, préparez-vous pour une soirée de musique cauchemardesque sous le signe du diable ! AKHLYS débute leur première tournée européenne avec un concert au FGO-Barbara, afin de promouvoir leur nouvel album « Melinoë ». Les invités pour cette tournée unique sont CHAOS INVOCATION et FIDES INVERSA, deux groupes de longue date dans la scène Black Metal européenne underground.

AKHLYS

AKHLYS a été créé en 2009 par Naas Alcameth (NIGHTBRINGER, AORATOS, BESTIA ARCANA) comme un projet d'expression musical pour les inexplicables visions, voyages et phénomènes qui surviennent dans les terres liminales entre le rêve et l'éveil. Explorant initialement ces concepts au travers du Dark Ambiant de son premier album « Supplication » (2009) et suivi d'un Black Metal possédé avec « The Dreaming I » (2015), Alcameth a encore une fois réifié et raréfié cette vision en donnant offrant un troisième effort « Melinoë » sorti en 2020.

FIDES INVERSA

FIDES INVERSA frappe avec leur second album, «Mysterium Tremendum et Fascinans ». Classiciste mais sans respect de la tradition, FIDES INVERSA s'est investi corps et âme dans la création de ce deuxième opus : une recherche spirituelle exhaustive et une immersion totale dans les manifestations les plus sombres de ce que le théologien allemand Rudolf Otto appelait "le numineux". Le divin, dans ses formes les plus terrifiantes, prend vie à partir de sons chaotiques et de paroles révélées dont l'intention est de représenter la terreur mystique et la fascination invincible de la Mort, au profit d'une prosternation complète devant Celui dont la lumière est déployée du vide le plus sombre. Élevez-vous et chutez avec « Mysterium Tremendum et Fascinans » de FIDES INVERSA.

CHAOS INVOCATION

Le nom de CHAOS INVOCATION ne devrait plus être étranger à présent. Formé en 2004 et présentant trois albums de plus en plus célébrés sortis chez W.T.C, CHAOS INVOCATION est progressivement devenu un pilier de l'underground de la scène Black Metal Allemande. Leur dernier album, « Reaping Season, Bloodshed Beyond » sorti en 2018 fut un terrible coup de poing à travers des couloirs plus dynamiques, avec leur Black Metal sinueux et serpentin prenant un envol plus mélodique mais pas moins musclé. Alors que le monde sombre rapidement dans le déclin, CHAOS INVOCATION couvre donc cette poigne de fer d'une crasse insondable, sombre et épouvantable. En effet, « Devil, Stone & Man » est le digne disque de ces temps - ou plutôt, vice versa.

Mise à jour le 20/07/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !