Évènement

A la rencontre - Lectures participatives "La princesse aux joues rouges" de Bénédicte Couka

Le samedi 1er juin 2024
Pendant une heure, nous vous invitons à découvrir des extraits d’un texte de théâtre, écrit par un auteur ou une autrice contemporaine en prise avec le monde actuel. Venez lire ou simplement écouter la pièce dans un environnement convivial, à la Bibliothèque Hergé. Cet événement s'inscrit dans un programme de lectures participatives ayant lieu dans plusieurs bibliothèques de la Ville de Paris. En partenariat avec Jeunes Textes en Liberté.
Un garçon invente par le seul pouvoir de son dessin un royaume unique que se partagent deux rois. Le premier lui ressemble, il est plutôt laid  ; le second est très beau, il rencontrera sûrement une belle princesse aux joues rouges. Une fille passe par là. Un royaume pour deux rois ? Ah non ! En plus, elle déteste les moches. Elle décide donc de faire disparaître le roi à la vilaine tête, en le gommant tout simplement. Le garçon intervient juste à temps. Pour rétablir la justice, il a une idée. C'est compter sans la méchanceté de la fille.
Un texte de littérature jeunesse pour aborder dans la convivialité et à voix haute les questions d'identité et de genre.
Pour retrouver les autres rencontres rendez-vous sur https://www.jeunestextesenliberte.fr/
Mise à jour le 25/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !