Évènement

1KM de Danse 2023

Le samedi 27 mai 2023
Une fête de la danse à Pantin : une journée événement pour mettre la danse au cœur de la ville
Un kilomètre de danse c’est une journée festive qui rassemble les habitants de Pantin autour de la danse : plateforme unique de transmission de patrimoine et d’exploration artistique, cette véritable fête de la danse propose de faire « danser ensemble » le plus grand nombre de personnes.
La première édition s’est déroulée le long du canal de l’Ourcq en mai 2022 et a rassemblé plus de 7000 personnes autour d’un programme de démonstrations, de danses participatives, de performances, d’un battle, d’un bal et d’un DJ set. Partant du principe que chacun porte en soi une identité culturelle y compris corporelle, l’objectif est de partir de la danse de chacun pour aller vers le collectif. Des habitants et des artistes révèlent leurs danses par leurs présences dans la ville et les transmettent, donc les partagent, s’enrichissent les uns les autres. La richesse d’une altérité partagée dans le respect des droits culturels, telles sont les valeurs qui traversent l’événement. Se laisser surprendre par des événements dansés dans l’espace public ou esquisser son premier pas de danse : tout est possible le temps de cette journée.
Un kilomètre de danse est organisé avec le soutien de la ville de Pantin, la Fondation BNP Paribas, le Métier Securities Services de BNP Paribas et les Grandes Serres.
En collaboration avec Les Magasins généraux et la péniche Le Barboteur.
Mise à jour le 04/05/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !