Ouvrir la recherche
Équipement

Mairie du 13e arrondissement

Mise à jour le 02/03/2021

Horaires

 

mercredi 03/03 08:30 à 17:00
jeudi 04/03 08:30 à 17:00
vendredi 05/03 08:30 à 17:00
samedi 06/03 09:00 à 12:00
lundi 08/03 08:30 à 17:00
mardi 09/03 08:30 à 17:00
mercredi 10/03 08:30 à 17:00
jeudi 11/03 08:30 à 17:00
vendredi 12/03 08:30 à 17:00

Accès

Mairie du 13e arrondissement
1 place d'Italie
75013 PARIS
Métro
Place d'Italie, lignes 5, 6 et 7
Bus
Lignes 57, 59, 61, 64 et 67 : arrêt Place d'Italie
Tramway
Porte d'Italie, Porte de Choisy, ligne T3A

Labels et signalétiques

Accessibilité

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accueil en langue des signes
  • Accessible aux personnes déficientes auditives
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Accessible aux personnes déficientes mentales
ATTENTION : en raison de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire pour accéder aux locaux

Contact

Nom : Mairie du 13e arrondissement
Tél. : 01 44 08 13 13

Événements

Services

  • Photocopieur : 1
  • Photomaton : 1

Les extras

Facilitation numérique :

Les bornes informatiques en libre-service disponibles en mairie vous permettent de réaliser les démarches en ligne proposées par la Ville de Paris (prise de rendez-vous, inscriptions, demandes de cartes etc.).

Pour vous accompagner et vous guider vers l’autonomie des agent·e·s formé·e·s à la facilitation numérique sont présents pour vous assister du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Présentation

Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Il s’agit des mairies de Paris Centre5e6e8e, 10e11e, et 16e arrondissements.

Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie de Paris Centre délivre des actes de naissance et décès le samedi matin, mais pas d'actes de mariage. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.

Accueil général

  • Information et Orientation
  • Prise de rendezvous pour les permanences en mairie

Affaires Générales, Élections

  • Demande d’attestations d’accueil
  • Copie certifié conforme
  • Légalisation de signature
  • Certificat de vie
  • Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
  • Déclaration de vie commune
  • Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
  • Certificat d’hérédité
  • Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
  • Affichage en matière d’urbanisme
  • Listes électorales : inscription ou modification

Enfance, RIF (Relais Information Famille)

  • Demande de place en crèches
  • Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
  • Information et orientation des familles

Régie

  • Règlement des facture facil’famille
  • Règlement de la restauration scolaire
  • Règlement des sorties scolaires
  • Règlement concernant les centres de loisirs
  • Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle

Point d’accueil logement

Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social

Caisse des écoles

  • Calcul du quotient familial
  • Inscription restauration scolaire
  • Sorties scolaires
  • Inscription centre de loisirs
  • Inscription colonie de vacances

Service des titres d'identité

  • Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport
  • Retrait de carte d’identité ou de passeport
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question