Wildesk, un espace de travail au cœur de la nature

Qui a dit que les bureaux partagés se ressemblaient tous? L'aventure Wildesk, en partenariat avec la Mairie de Paris, s'inscrit dans la lignée des espaces de coworking innovants créés dans la capitale. Il y avait le PSL-Lab pour les étudiants entrepreneurs, Le Tremplin pour les sportifs, il faut désormais compter avec la start-up parisienne Wildesk et sa «WildOne», une caravane équipée en espace de travail high-tech le long du canal Saint-Denis.

Wildesk est une start-up parisienne qui conçoit et réalise une nouvelle génération de bureaux. Leur objectif: «Offrir aux travailleurs les meilleures conditions pour booster leur créativité et leur productivité». Alexis de Loynes et ses acolytes se sont inspirés des tendances scandinaves qui repensent les espaces de travail traditionnels et se tournent vers le vert.

Ce nouveau projet le long du canal Saint-Denis a vu le jour grâce au financement participatif et se veut éco-responsable. Le concept est simple, une caravane dénichée sur le site leboncoin est restaurée, équipée d'Internet, d'un frigo et d'une table pouvant accueillir jusqu'à quatre coworkers. Le tout implanté au milieu d'arbres près de la Villette.

«Une réunion matinale le long du canal Saint-Denis c'est forcément une bonne expérience!», raconte Nathalie Forestier, Chief Happiness Officier (responsable du bien-être des salariés) chez Allo Resto, qui a eu l'occasion de tester cette première caravane avec son équipe.

«Tout est mis à disposition pour pouvoir travailler de manière optimale et le confort n'a pas été mis de côté.» Quant à l'environnement extérieur, son équipe avoue avoir été un peu distraite au début. Mais une fois la réunion lancée, elle a trouvé que l'endroit, paisible, facilitait la concentration.

«Nous tenterons à nouveau l'expérience avec plaisir. le fait d'être en extérieur dans un lieu atypique booste la créativité. Pour être inspiré, il n'y a pas mieux que de travailler dans un environnement inspirant.»

WildOne est disponible à la location, il suffit de réserver sa journée (149€) ou demi-journée (70€) sur le site Web de l'entreprise.

Dernière mise à jour le vendredi 30 décembre 2016
Crédit photo : Wildesk

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.