Visite d’Anne Hidalgo en Chine pour développer les échanges avec Pékin et les villes chinoises

Au cœur de ce voyage: le tourisme chinois à Paris et la promotion du territoire parisien auprès des acteurs économiques. Les liens culturels ont été confortés par un accord entre les deux capitales et la participation de la maire au forum «La route de la soie».

Au programme: les rencontres avec son homologue chinois, Anshun Wang, avec qui elle a évoqué la coopération entre les deux villes au sein du Cities 40 (C40), et des professionnels du tourisme. 

Anne Hidalgo a visité avec sa délégation le village olympique et paralympique de Pékin 2008 et abordé la préparation des Jeux d’hiver de 2022, avec la volonté de s’inspirer et de s’appuyer sur ces expériences dans la politique sportive développée à Paris.

La maire de Paris a enfin participé au forum «La route de la soie» avec des maires chinois, organisé par la Fondation pour la prospective et l’innovation et les autorités chinoises dans un lieu de culture franco-chinois de Pékin, la maison Yishu8.

Paris et Pékin sont unies par un pacte d’amitié et de coopération depuis 1997, ayant permis des partenariats en matière de développement urbain durable et de culture. 

Dernière mise à jour le lundi 30 mai 2016
Crédit photo : DR

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.