Venez fêter les 30 ans de l’École de Chiens Guides de Paris!

L’École de Chiens Guides de Paris fête ses 30 ans les 5 et 6 mai prochains autour de deux événements: un village sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris le samedi et une marche-course solidaire dans le bois de Vincennes le dimanche. Venez nombreux!

L’École de Chiens Guides de Paris œuvre au quotidien pour améliorer la vie des personnes déficientes visuelles, en leur remettant gratuitement un chien guide. 2018 est une année symbolique pour cette institution, qui fête trois décennies de travail, d’engagement et de passion, mais aussi le chiffre de 1000 chiens remis.

Coup d'envoi des festivités le samedi sur le Parvis de l'Hôtel de Ville, avec un village solidaire dédié à la relation homme-animal et aux bienfaits du sport sur la santé. Puis rendez-vous le lendemain pour une course et une marche solidaires pour tou.tes, avec ou sans chien, dans le bois de Vincennes.

Chiens Guides Paris

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Démonstrations, échanges et animations

Le samedi 5 mai, de 10h à 19h, l’École réunit ses partenaires sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Au cœur de ce village solidaire, de nombreuses associations, équipes cynophiles et acteurs sportifs seront présents pour faire découvrir leurs activités aux visiteurs et montrer le fruit de leur travail: Police nationale, sapeurs-pompiers, handi-chiens, athlètes paralympiques, équipes de Cécifoot...

L’Ecole de Chiens Guides de Paris fête ses 30 ans

Au programme, des démonstrations, des échanges et animations, qui permettront aux visiteurs de découvrir l’incroyable travail réalisé par les chiens pour aider et accompagner l’Homme au quotidien. Vous pourrez aussi appréhender la richesse et la diversité des disciplines handisport et rencontrer les athlètes présents sur le village. L’entrée est libre pour tous!

Le dimanche, une marche-course solidaire

Le dimanche, de 8h à 13h, changement de programme! Direction le bois de Vincennes, au départ de l’École, pour une marche-course solidaire. Marcheurs ou coureurs, confirmés ou amateurs, avec ou sans chien, ce grand rendez-vous sportif et convivial est accessible à tout le monde, avec deux parcours: 10km pour la course et 4,5km pour la marche. Une participation de 12 euros est demandée. Tous les bénéfices seront reversés à l’École de Chiens Guides de Paris. 

L’Ecole de Chiens Guides de Paris fête ses 30 ans

Parrainez Monty, le 1000e chien guide de l’histoire de l’école de Paris

Monty est un labrador couleur sable, né et éduqué au sein de l’École de Chiens Guides de Paris. Il a obtenu son certificat de chien guide et pourra bientôt accompagner au quotidien une personne déficiente visuelle.

Mais pour cela, l’École a besoin a besoin de vous. Car si le chien guide est remis gratuitement, il a un coût pour l’organisme de 25 000 €. Son éducation, les frais vétérinaires, mais aussi la rééducation de la personne malvoyante qu’il accompagne, sont autant de frais dont il faut trouver les financements.

Les 30 ans de l'Ecole de Chiens Guides Paris/Parrainez Monty

L'association accompagne 350 chiens guides en activité, 90 chiens guides à la retraite, et plus de 100 familles d’accueil. Et elle contribue sans relâche, depuis 30 ans, à changer la vie de personnes malvoyantes.

Dernière mise à jour le jeudi 5 avril 2018
Crédit photo : L’Ecole de Chiens Guides de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.