Une seconde jeunesse pour les terrains de football du parc de Choisy Paris-Val-de-Marne

Cinq nouveaux terrains de foot en gazon synthétique seront accessibles dès le samedi 26 janvier au Parc interdépartemental des sports Paris-Val-de-Marne.

Trois terrains de football en gazon synthétique ont été réhabilités sur la plaine nord et deux terrains stabilisés ont été transformés en gazon synthétique sur la plaine sud. Ces rénovations rendent à ces équipements toute l’attractivité qu’ils méritent en offrant une réponse adaptée à l’évolution des besoins et des souhaits des pratiquant·e·s.

Ainsi, tout en répondant aux enjeux d’une pratique fédérale, le Parc veut soutenir les clubs sportifs dans leurs missions, notamment éducatives, et promouvoir les actions en direction de tous les publics, en particulier en faveur du développement du sport féminin. 

Il faut savoir que le Parc accueille sur ses installations de football quelque 170 équipes de clubs concessionnaires à la saison sportive, auxquelles s’ajoutent plus de 400 équipes évoluant au sein des Fédérations sportives et gymniques du travail du Val-de-Marne et de Paris, dans le cadre de leurs championnats de football à 11 et à 7.


Informations pratiques

Chemin des Bœufs, 94000 Créteil

Tél.: 01.48.53.85.77 pour toutes les informations générales
Tél.: 01.48.53.85.73 pour tous renseignements relatifs aux activités sportives et compétitions

Dernière mise à jour le mercredi 23 janvier 2019
Crédit photo : Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.