Une promenade plantée va réunir le parc de la Villette et le parc des Buttes Chaumont

Primé lors du budget participatif de 2016, le projet de créer un trait d'union végétalisé entre ces deux grands parcs, répond aux souhaits des habitants, et se place avec 2 400 votes en tête des dossiers déposés dans le 19ème arrondissement.

Aujourd'hui, le chemin piétonnier formé par les allées Darius Milhaud et Arthur Honegger est un lieu de balade tranquille entre le parc de la Villette et celui des Buttes Chaumont, 

Pour redonner à cet itinéraire une cohérence et une vraie fonction de lien piéton entre les parcs, l’idée retenue est de transformer l'identité visuelle, assez minérale, de ces deux voies piétonnes, en coulée verte, avec de nouvelles plantations qui prendront place au pied des arbres ou des immeubles. Le mobilier urbain aura un nouveau visage dans l'esprit des Folies de Tschumi (les célèbres pavillons rouges qui parsèment le parc de la Villette), avec des bancs dont la couleur ira en dégradé du rouge-Folies côté Villette au rose brique côté Buttes-Chaumont. 

L'ajout sur cette portion de nombreuses espèces végétales permettra ainsi aux promeneurs de profiter d'un itinéraire verdoyant qui relie les deux parcs entre eux. 

Les travaux pourraient commencer fin 2018 pour s'achever à l’été 2019.


Dernière mise à jour le mercredi 23 mai 2018
Crédit photo : CC by Sean Munson (Flickr)

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.