Une nouvelle piste cyclable avenue de la Grande Armée

La piste cyclable de la Grande Armée est ouverte! Elle se situe sur la chaussée de l’avenue de la Grande Armée, depuis le carrefour avec les rues de Tilsitt et Presbourg jusqu’à la Porte Maillot. Amoureux du vélo, profitez-en! 


La création de cette piste cyclable entre dans le cadre de la mise en œuvre du Réseau Express VéloAvec ce plan, un nouveau réseau de voies entièrement dédiées aux vélos va voir le jour. Le réseau principal cyclable s’organisera autour de deux axes (nord-sud et est-ouest), d’un axe reliant les Bois de Boulogne et de Vincennes et les rocades des Maréchaux, des Fermiers Généraux et des Grands Boulevards et boulevard Saint-Germain.

La nouvelle piste cyclable avenue de la Grande Armée en photos

Au total plus de 80 km d’aménagements sont prévus, principalement sous forme de pistes qui permettent de circuler dans les deux sens. Découvrez-les sur la carte ci-dessous.

plan vélo 2015-2020

Une ville vélo

Plan Vélo: la Ville de Paris intensifie les travaux

En développant les infrastructures dédiées, Paris témoigne une nouvelle fois de sa volonté d’encourager la pratique de ce mode de déplacement particulièrement adapté à la ville : rapide, économique, écologique et bon pour la santé. Ainsi, le plan vélo prévoit le déploiement d’un réseau express vélo et de pistes cyclables séparées (environ 20km engagés cette année) mais aussi de doubles sens cyclables dans le cadre de la généralisation de la vitesse à 30km/h.

Dernière mise à jour le mercredi 29 novembre 2017
Crédit photo : Mairie de Paris/Guillaume Bontemps

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.