Une nouvelle cour à l'école de La Motte-Picquet

Grâce au Budget Participatif, le cadre de vie des élèves de l'école de La Motte-Picquet a été amélioré avec la réalisation du projet lauréat «Aménager et équiper la cour de l'école de l'avenue de La Motte-Picquet».

En bref

Budget : 50 000 €

Origine du projet : Projet élaboré à partir des propositions du Collectif École élémentaire de La Motte-Picquet et de Leandro

Calendrier :

  • Études et conception en avril 2016
  • Réalisation en novembre 2016


Les jeunes élèves de l'école élémentaire de La Motte-Picquet vont pouvoir profiter du printemps qui arrive dans leur nouvelle cour améliorée. L'école dispose désormais d'un terrain de foot, de paniers de basket, de marquages au sol pour jouer à la marelle et autres, et de jolis bancs en bois autour des arbres pour se détendre au soleil. Ce projet de rendre plus accueillante la cour de l'école permet également un plus large choix d'activités pour les enfants durant les récréations et une convivialité accrue grâce à une organisation de l'espace repensée. 

Dernière mise à jour le lundi 24 avril 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.