Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/06/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

FMAC à l'école, une assiette en verre au couleur de mon pays

Mise à jour le 12/06/2018
Le FMAC à l'école porte une attention particulière à la diffusion de l'art contemporain dans le milieu éducatif et ne compte pas moins de 30 établissements partenaires pour cette 9e édition.
La classe de 3e UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) du lycée Lucas de Nehou (5e), composée d’élèves allophones nouvellement arrivés en France, travaille avec leur professeure d’arts appliqués Martine Troisfontaine autour de l’œuvre National (Linz) de Saâdane Afif.
AFIF FMAC
En s’inspirant des formes et couleurs du drapeau de leur pays d’origine, chaque élève créé un décor de vêtement qu’il a réalisé au milieu d’une assiette en verre.
Avec les médiatrices culturelles du FMAC à l’école Cecilia Almiron et Maira Fotaki, les élèves poursuivent leur exploration de l’œuvre jusqu'en avril. Ils fabriquent notamment un objet sonore en lien avec le travail de Saâdane Afif et réalisent un drapeau commun, composé de tissus blancs, symbolisant la neutralité et la collectivité.
Les 7 et 8 avril, les travaux des élèves seront exposés dans le cadre des Journées Portes Ouvertes. La restitution aura lieu au 4 Rue des Feuillantines dans le 5ème arrondissement.
Pour suivre les actualités du FMAC à l'école, rendez-vous sur le Blog et la page Facebook du FMAC.
Crédits photos : Header : Martine Troisfontaine / Oeuvre : Christophe Noel

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations