Un tissu médical renforcé Porte de Vanves

Ancrée au cœur d’un quartier prioritaire, la Maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) de la Porte de Vanves permet aux habitants d’accéder à un très haut niveau de soins et de compétences médicales.


Partager cet article

  • Renforcer le tissu médical du quartier de la Porte de Vanves

Une équipe pluridisciplinaire au service des patients

Cette maison de santé permet de mieux répondre aux besoins des populations du sud parisien en matière de soins, de santé publique et d’accès aux droits à la santé.

Pour accueillir les patients, l'équipe pluridisciplinaire est composée de 8 médecins généralistes, 4 infirmiers, 3 masseurs-kinésithérapeutes, 1 psychologue et 1 orthophoniste qui pratiquent les tarifs conventionnés de la Sécurité Sociale. Ce nouveau centre de santé permet de renforcer le tissu médical du quartier, de garantir une offre de soins de qualité aux habitants des zones urbaines sensibles, mais aussi de former de jeunes professionnels de santé, l’ensemble des médecins généralistes de la MSP étant maîtres de stages. 

Six autres MSP ouvriront d’ici 2020 : Maryse-Bastié, Ménilmontant, Mathagon (pôle Ramey), MSP des Deux-Portes (10e), Chevaleret et Bichat.

Le dispositif Paris Med'

Pour permettre à tous les Parisiens de bénéficier des mêmes niveaux de services, Paris soutient notamment l’installation de praticiens grâce au dispositif Paris Med’ et participe au développement d’infrastructures proposant un haut niveau de compétences et de soins comme les Maisons ou Centres de santé.

Depuis le début de la mandature, trois Maisons de santé pluriprofessionnelle (MSP) ont ainsi été ouvertes, dont celle la Porte de Vanves. Implantée au cœur d’un quartier prioritaire, dans des locaux de Paris Habitat qui étaient inutilisés, elle a été financée à hauteur de 200.000€ par la Ville de Paris, et cofinancée par le Conseil régional d’Île-de-France et Paris Habitat.

Maison de santé pluriprofessionnelle

12 rue Wilfrid-Laurier, 75014 Paris

Métro : Porte de Vanves


Dernière mise à jour le mardi 23 mai 2017
Crédit photo : © Mairie de Paris/ Sophie Robichon

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.