Un nouvel Espace tri dans le 19e arrondissement

  • Mis à jour le 5 juillet 2016
  • Déchets

    Situé Porte de Pantin, ce nouvel Espace tri vient compléter le dispositif existant pour trier ses déchets hors domicile à Paris. Désormais, ce sont 8 Espaces tri et 2 Points tri qui sont destinés au réemploi et à la récupération de nombreux matériaux issus d'objets encombrants afin de les acheminer vers les filières de traitement adaptées en vue de leur recyclage.

    Les Espaces tri au plus près des habitants

    Les Espaces tri (anciennement déchèteries) sont des équipements mis gratuitement à disposition des Parisiens pour leur permettre d'évacuer les déchets qui ne peuvent être déposés dans les bacs de collecte des immeubles en raison de leur volume, leur quantité ou leur nature : objets encombrants, déchets toxiques et déchets recyclables. Des agents municipaux sont présents pour vous accueillir sur place et vous renseigner en cas de doute sur les gestes de tri dans les différents caissons dédiés à chaque type de déchets.

    Le nouvel Espace tri de la Porte de Pantin, qui répond aux exigences d'insertion urbaine et de développement durable, s'inscrit pleinement dans le plan pluriannuel de renforcement de la propreté et la stratégie zéro déchet adopté en février dernier par le Conseil de Paris. 


    Ouvert 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h, le nouvel Espace tri Porte de Pantin vise à faciliter les solutions de tri des déchets des particuliers et limiter les dépôts sur l'espace public. Retrouver toutes les informations pratiques, connaître les conditions d'accès, les pièces à présenter sur place et les déchets acceptés :

    Espace tri de la Porte de Pantin (déchèterie)
    5 bis place de la Porte de Pantin
    75019 PARIS
    • Porte de Pantin
    • 19018 - CITÉ DE LA MUSIQUE VERSION 2
    Voir la fiche

    Toujours plus de solutions pour moins de déchets !

    => Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre en Espace tri pour déposer vos objets encombrants, vous pouvez également demander leur retrait au pied de votre immeuble par les services de propreté. Il suffit de prendre rendez-vous en remplissant le formulaire en ligne :

    => À savoir avant de vous rendre en Espace tri, si les objets que vous souhaitez déposer sont en bon état ou réparables : ayez le réflexe réemploi ! Vous pouvez les confier à une association ou une recyclerie pour leur donner une seconde vie solidaire. Les objets déposés seront réparés, remis en état et vendus à prix réduits.






    Dernière mise à jour le mardi 5 juillet 2016
    Crédit photo : © Mairie de Paris

    Votre avis nous intéresse

    Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

    Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

    Restez connecté

    La newsletter

    Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

    Je m'abonne

    Paris j'écoute

    Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.