Un nouveau terrain multisport aux Halles 

Voulu et imaginé par des jeunes du quartier, le nouveau terrain multisport de 400m² du jardin Nelson-Mandela (4e) ouvre à tous et anime le quartier des Halles-Montorgueil.

Alors qu'ils ne disposaient pas d’un espace dédié au sport en libre accès, des jeunes des collèges Jean-Baptiste-Poquelin et César-Franck, dans le quartier Halles-Montorgueil, lancent en 2015 une pétition et recueillent 400 signatures. La Maire de Paris répond alors favorablement à leur demande et les associe à la réalisation de ce projet. 

Et c'est avec eux que la Maire de Paris a inauguré ce mercredi 19 décembre ce nouvel espace multisport de 400 m², construit au cœur du nouveau jardin Nelson-Mandela, et réalisé par l’agence Seura Architectes. Étaient aussi présents des joueurs du Paris-Basket. 

Ce nouveau terrain de sport, réalisé grâce au financement du Budget participatif parisien, est le premier lieu à la fois sportif et artistique, entièrement conçu et réalisé par la Ville de Paris. 

Son sol a été recouvert d’une fresque réalisée par le street-artiste parisien Romain Froquet ainsi que l’ensemble des éléments sportifs.

Il accueille un terrain de football, deux demi-terrains de basket-ball, un espace avec deux tables de tennis de table et deux assises avec des jeux d’échecs, soit un espace atypique, intergénérationnel et familial.

Dernière mise à jour le mardi 22 janvier 2019
Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.