Actualité

Un nouveau lieu pour héberger et accompagner les personnes isolées dans le 11e

Mise à jour le 24/11/2016
Une nouvelle structure d'hébergement destinée à des personnes en situation de grande précarité, gérée par le Samu social de Paris, a ouvert dans le 11e au 26 rue Popincourt. Ce centre répond à une nécessité de mise à l’abri de personnes en difficulté sociale et en rupture d’hébergement. Il crée des conditions favorables à leur réinsertion. Présentation.

Des conditions de vie dignes avec ce nouveau centre d'hébergement

Ce nouveau centre permet aux personnes sans domicile de mieux vivre et de faire toutes les démarches nécessaires pour sortir de la rue. Les personnes hébergées vont pouvoir bénéficier au sein de la structure d’un accompagnement social et médical, individualisé et continu, leur permettant de se poser, de se ressourcer et de reconstruire un projet d’insertion. Grâce à une durée de séjour plus longue et à l’encadrement des équipes professionnelles, les personnes hébergées vont trouver le temps et le repos nécessaire pour se reconstruire, construire un projet de vie et gagner en autonomie.

Des prestations d'hébergement de qualité pour une meilleure réinsertion

Avec 55 places (49 places pour hommes et 6 places pour des couples), ce lieu offre des prestations d'hébergement de qualité qui allient espaces privatifs et communs. Les espaces privatifs sous la forme de chambres simples et de chambres doubles pour les couples implantées sur les 5 niveaux du bâtiment vont permettre aux futurs hébergés de trouver la quiétude nécessaire pour se ressourcer. Les espaces communs les aideront à éviter l'isolement et favoriseront les dynamiques de groupe nécessaire à leurs réinsertions.

Se loger dans l'urgence à Paris

Pour ceux qui, malheureusement, n’ont pas de domicile et qui sont dans une situation de détresse, il existe plusieurs solutions d’hébergement. Si une place est disponible, vous serez dirigé vers des centres d’hébergement d’urgence (CHU) ou encore des centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations