Un nouveau lieu d'accueil pour les jeunes sans domicile

Implanté dans un ensemble immobilier incluant des logements sociaux et une crèche, ce nouveau centre d'hébergement accueille des jeunes sans domicile fixe dans le 20e arrondissement. Présentation en vidéo.

Il a ouvert ses portes le 15 mars dernier. Géré par le Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP), le centre d’hébergement Stendhal est implanté dans un ensemble immobilier comprenant également des logements sociaux et une crèche. Il est situé tout près de l’église Saint-Germain de Charonne, rue Stendhal (20e).

Centre d'hébergement Stendhal (20e)

Ce nouveau centre compte 90 places. Ses chambres (43 simples, 12 doubles et 3 accessibles aux personnes handicapées) accueillent aussi bien des hommes que des femmes. La structure s'adresse en priorité aux jeunes sans domicile fixe de 18 à 25 ans.

Il y a quelques semaines, plusieurs résidents visitaient les lieux avant leur ouverture.

En vidéo : les nouveaux résidents visitent le centre Stendhal

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le vendredi 12 mai 2017
Crédit photo : Frédéric Saïd/CASVP

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.