Tout pour trouver son activité musicale à Paris

Conservatoires municipaux, centres Paris Anim', écoles de musique associatives... Quel que soit son âge, son niveau, ses envies, Paris regorge d'offres pour apprendre la musique. Une nouvelle plateforme les rassemble pour permettre à chacun de trouver celle qui lui correspond.

Une offre musicale plus large

Cette nouvelle plate-forme de recherche marque la volonté de la municipalité parisienne de rendre plus importante et complémentaire l'offre d'enseignement musical proposée à Paris chaque année par les 17 conservatoires, les 51 centres Paris Anim' et les écoles associatives de musique. 

Elle permet aux Parisiens de prendre connaissance de l’offre musicale par arrondissement et par discipline, pendant la période d’inscriptions en conservatoires, dans les centres Paris Anim’ et dans les écoles associatives conventionnées avec la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.

Ce nouveau dispositif s'inscrit en complément des campagnes d’inscriptions classiques de chaque structure et valorise les différentes possibilités d’apprentissage qui s’offrent aux usagers. Il est disponible jusqu’en septembre 2017 sur le site Que Faire à Paris, le site de la culture et des loisirs à Paris, pendant toute la durée des inscriptions aux centres Paris'Anim et aux écoles associatives (de fin mai à septembre 2017).

Dernière mise à jour le vendredi 9 juin 2017
Crédit photo : Sophie Robichon

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.