Les Pères Noël verts sillonnent Paris  

Cette année encore, le Père Noël pourra compter sur l'aide des Pères Noël verts du Secours Populaire. Et sur vous ? Les Pères Noël verts vous lancent en effet le défi de les aider à collecter plus de 10 000 jeux et jouets qu'ils distribueront aux plus démunis. Rassemblés en brigade, ils étaient le 30 novembre sur le parvis de l'Hôtel de ville pour lancer leur campagne et partir récolter vos dons.  

Les Pères Noël verts du Secours populaire français sillonnent la France pour venir en aide au Père Noël rouge. Revêtus de leurs costumes verts, ils multiplient les activités solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis. Ils permettent à tous de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité. 

En 2017, cette opération avait permis de récolter 3.500 jeux et jouets neufs.

Cette année, la campagne des Pères Noël verts prend, à Paris, une dimension exceptionnelle et originale. Exceptionnelle d’une part, car l'ambition est de collecter plus de 10 000 jeux et jouets neufs à offrir aux enfants des familles accompagnées par le Secours Populaire - c'est le double de l'objectif habituel de collecte.

15 hottes mobiles électriques sillonnent Paris jusqu'au 19 décembre

Originale, d’autre part, parce que le dispositif mis en place est une première dans l’histoire de l'association. Ce dispositif a été dévoilé lors du lancement de l'opération le 30 novembre 2018 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville en présence de Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris et Abdeslem Ghazi, Secrétaire Général du Secours Populaire de Paris. De nombreuses personnalités engagées, à l’instar de Yannick Alleno, Igor Bognanoff, Jeremy Charvet, Charlélie Couture, Lassana Diarra, Raphael Mezrahi, Pierre Rabadan, Harry Roselmack, Thierry Samitier, Fabienne Thiebeault, Aisha Ponelle ou encore Jules Plisson, parrainent l’opération.

Ce sont près de 300 hottes qui sont installées au sein des mairies, des crèches, des entreprises et des magasins partenaires de l’opération et accueilleront les cadeaux neufs déposés par les collaborateurs et clients. Les cadeaux seront ensuite récupérés par une flotte de 15 hottes mobiles électriques qui sillonneront Paris du 1er au 19 décembre.

Un compteur indiquant le nombre de jouets collectés sera mis en place le jour du lancement et durant tout le marché de Noël qui sera installé ensuite sur le Parvis par la Mairie de Paris. 

Le 19 décembre, une soirée de clôture sera organisée pour rendre compte des efforts de chacun et remercier l’ensemble des donateurs et partenaires, avec une grande chorale Tapis rouge, arbre de Noël géant, traîneau, cheminée, illuminations...

Père Noël vert: pourquoi pas vous ?
Derrière chaque Père Noël vert il y a un bénévole. Tout le monde peut être un Père Noël vert et donner de son temps : hommes, femmes, enfants, jeunes, sportifs, artistes, comédiens, chanteurs, animateurs, etc. Les manières de s’engager sont nombreuses : en déposant des tirelires chez les commerçants ou en participant à des actions de collecte sur les marchés, dans les écoles, collèges, lycées, ou au sein des entreprises ; en participant aux stands paquets-cadeaux à la sortie des magasins ; en collectant des dons et des denrées alimentaires ; en organisant des animations de Noël ou des activités festives pour les familles et les enfants. 
Dernière mise à jour le mercredi 5 décembre 2018
Crédit photo : Secours Populaire

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.