Simutax: un nouveau service en ligne pour les commerçants parisiens

La Ville lance un simulateur de taxes pour les détenteurs de terrasses, leur permettant d’anticiper leurs dépenses et de consolider leur prévisionnel budgétaire. Il viendra renforcer la transparence et la clarté de la taxation, au titre des droits de voirie et d’enseignes. Explications.

Anne Hidalgo, et Olivia Polski, adjointe chargée du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes, ont présenté mercredi un nouveau service offert aux commerçants parisiens, à l’occasion de l’Assemblée générale du Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (GNI-SYNHORCAT).

Les commerçants parisiens disposent d’ores et déjà d’un guichet professionnel sur paris.fr qui leur permet de constituer et de déposer en ligne leurs demandes d’autorisation pour l’installation d’enseignes, d’étalages et de terrasses, et d’en suivre en direct le traitement par l’administration.

Le simulateur de taxe pour les terrasses vient compléter ces services aux commerçants. Il s’ajoute aussi aux nombreux dispositifs mis en place par la Ville de Paris en soutien aux commerces de proximité, tels que Vital’ Quartier 1 et 2 et le Contrat Paris’ Commerces qui permettent à la Ville de préempter des locaux commerciaux et de lutter contre la monoactivité et la désertification commerciale.

Dernière mise à jour le mardi 13 juin 2017
Crédit photo : © Emilie Chaix / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.