Signature de trois nouvelles Chartes Emploi

Le 18 octobre, à l’occasion des 10 ans de l’association FACE Paris, la Ville de Paris et trois entreprises (Sodexo, AG2R La Mondiale et Adecco) ont signé des chartes pour développer l’emploi local de qualité à Paris. 

 

La Ville et ces entreprises, par ces chartes, s’engagent réciproquement à favoriser le recrutement de Parisiens éloignés de l’emploi, en ciblant le recrutement local, la découverte des métiers, et en construisant des passerelles entre les différents acteurs de l’emploi à Paris.

L’association FACE Paris (Fondation Agir Contre l’Exclusion), créée en juin 2006, est reconnue d’utilité publique. Elle rassemble plus d’une vingtaine d’entreprises qui unissent leurs forces en faveur des personnes en difficulté sur le marché de l’emploi, domiciliées dans les quartiers «politique de la Ville» et/ou allocataires du RSA.

Les trois nouvelles Chartes Emploi

Signées pour une période de trois ans, ces chartes visent à favoriser l’accès à l’emploi des Parisiens.

Elles découlent de la mise en œuvre de l’Initiative Emploi impulsée par la Maire de Paris, qui vise à rapprocher offres et demandes d’emploi dans les secteurs en tension. 

  • Adecco favorisera la mise en œuvre de recrutements via l’intérim dans les secteurs du BTP, de l’hôtellerie et de la restauration, du sanitaire et du social ainsi que des métiers de la logistique. Parallèlement, via Humando, son entreprise de travail temporaire d’insertion, Adecco s’engage à travailler à la construction d’une offre de formations qualifiantes en direction des publics prioritaires et des entreprises du territoire.           

  • AG2R La Mondiale, entreprise particulièrement engagée dans une politique d’alternance, devrait quant à elle à recruter près de 90 jeunes en apprentissage sur ses différents sites parisiens. Pour répondre à la situation de nombreux jeunes, qualifiés ou non, manquant de réseau et d’expérience pour débuter leur vie professionnelle, AG2R La Mondiale mobilisera des parrains au sein de ses services afin d’apporter leurs compétences et aider ce public dans sa recherche d’emploi.

  • Sodexo, tout en s’impliquant par la mobilisation de ses managers pour faire découvrir ses métiers et leur diversité à un public en recherche d’emploi ou en reconversion, l’entreprise s’engage auprès de la Ville de Paris pour recruter dans les secteurs de la restauration et de la maintenance. L’entreprise développera également des modes de recrutement innovants permettant de lutter contre toutes les formes de discrimination. Enfin, ses managers en tant que parrains apporteront également des conseils à des demandeurs d’emploi recherchant l’appui de professionnels.
 
Dernière mise à jour le mercredi 22 février 2017
Crédit photo : Samuel Sellem

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.