Service civique: engagez-vous pour une ville solidaire

  • 22 février 2017
  • Mis à jour le 2 mars 2017
  • Agir

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous avez envie de consacrer du temps aux autres et de vous investir dans des missions de solidarité auprès des Parisiens ?

La Ville de Paris vous propose toute l'année plus de 40 missions et 300 postes de service civique, indemnisés 577€ par mois pour des durées de 6 à 9 mois, dans de nombreux domaines: santé, solidarité, éducation, citoyenneté, environnement, tourisme, sports, culture et loisirs… 

Le service civique n’est ni un emploi, ni un stage. Les volontaires ne doivent notamment pas se substituer au travail des agents de la Ville de Paris. Le service civique est un temps qui permet aux jeunes de réfléchir à leur projet d’avenir et constitue à ce titre un moment privilégié de découverte du monde professionnel et de l’engagement citoyen. 

Pour postuler c’est facile! Candidatez en ligne sur la ou les missions de votre choix.

Solidarité

Éducation 

Citoyenneté

Environnement

En fonction du calendrier et des recrutements opérés, d’autres missions sont régulièrement proposées par la Mairie de Paris. Pour les découvrir, vous pouvez cliquer ici :

Renseignement et candidatures sur: Paris.fr/servicecivique

Dernière mise à jour le jeudi 2 mars 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.