Semaine de l’Emploi dans le tourisme : les entreprises recrutent

Du lundi 3 au jeudi 6 décembre 2018, la Semaine de l’Emploi dans le tourisme permettra de rencontrer des entreprises du secteur et de participer à plusieurs sessions de recrutement. Cet événement s’inscrit dans la continuité du plan d’action «EnJeux Emplois», présenté le 29 mars 2018 par Anne Hidalgo.

Une action d’EnJeux Emplois

Lancé en mars dernier, le plan d’action EnJeux Emplois doit permettre aux jeunes parisiens et de Seine-Saint-Denis de (re)trouver le chemin de l’emploi en s’appuyant sur les grands événements sportifs internationaux (GESI) : Coupe du monde de rugby 2019, JOP Paris 2024, etc. L’idée phare est de promouvoir des événements sportifs inclusifs profitant à l’ensemble des Parisiens.

C’est dans ce cadre qu’est organisée la Semaine de l’Emploi dans le tourisme du lundi 3 au jeudi 6 décembre. La Mairie de Paris, l’EPEC et Pôle Emploi s’associent pour promouvoir les opportunités professionnelles d’un secteur porteur d’emplois. Des ateliers et des sessions de recrutements permettront aux Parisiens de rencontrer des entreprises qui recrutent comme : l’AICR, Bateaux parisiens, Compass, Emploi développement, SSP, La table de Cana, Open Tour et bien d’autres.

Programme de la semaine

Diverses actions se dérouleront tout au long de la semaine dans le Point Paris Emploi du 10e et le Point Paris Emploi du 18e – 209 rue La Fayette, 75010 Paris – et dans les seize agences Pôle Emploi de la capitale.

Un forum « Rallye Emploi Tourisme », ouvert à tous et sans inscription se tiendra toute la journée du lundi. Cette journée permettra d’évaluer son profil pour être ensuite présenté aux entreprises le reste de la semaine.

Différents événements sont aussi programmés dans les agences Pôle Emploi de Paris. Sessions d’informations, de découverte, de recrutement et job dating permettront à chacun de maximiser ses chances d’obtenir un contrat pour devenir agent d’accueil, réceptionniste, matelot ou hôte de croisière. Pour plus d’informations sur les événements et les opportunités d’emploi proposés par Pôle Emploi Paris, rendez-vous sur #vers un métier. Pour cette phase, l’inscription est obligatoire sur emploi.paris.fr.

La semaine se terminera jeudi à 17h avec un séminaire de clôture sur les nouvelles méthodes de recrutement. Une rencontre inter-entreprises permettra ensuite d’échanger avec les professionnels du secteur.

Dernière mise à jour le vendredi 30 novembre 2018

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.