Rue de l’Assomption : point d’étape sur la situation

Un affaissement de chaussée est survenu sur un chantier privé de la rue de l’Assomption, dans le 16e arrondissement. Une grue a été déstabilisée. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris est intervenue en urgence vendredi 12 avril. Les opérations de confortement sont en cours.

Point de situation

A la suite des travaux de comblement de la fosse par de la terre pour stabiliser la grue (2000 m² de terre ont été déversés depuis vendredi), un retour des habitants de la rue de l’Assomption et de la rue Milleret-de-Brou concernés par le périmètre de sécurité (n°17, 20, 21, 22, 24, 24 bis et 26 de la rue de l’Assomption et 1, 3, 5 et 7 de la rue Milleret-de-Brou) est possible depuis samedi 20h.

Le point de situation réalisé par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris en fin de journée a permis de confirmer la stabilisation de la situation. Sur la base de cette confirmation et de l’avis des architectes de sécurité, la Ville de Paris a levé l’arrêté d’interdiction d’occuper pris vendredi.

La Ville de Paris est mobilisée en urgence aux côtés de la mairie du 16e arrondissement pour accueillir et orienter les habitants de ces immeubles. Ceux-ci sont invités à se rendre en mairie d’arrondissement, au 71 avenue Henri-Martin, qui accueille un dispositif d’hébergement.

Les équipes du Centre d’action sociale de la Ville de Paris sont sur place pour aider toute personne qui aurait besoin d’aide ou conseil, notamment parmi celles qui ne peuvent réintégrer leur immeuble. Elles peuvent également délivrer des certificats et aider à appeler les assurances.

Les habitants peuvent solliciter la Ville de Paris par téléphone au
01 40 72 16 16, qui les orientera vers le service adapté à leurs besoins. 

Dernière mise à jour le lundi 15 avril 2019
Crédit photo : François Grunberg / Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.