PSL-Lab, un espace de coworking étudiants et entrepreneurs

PSL-Lab, un espace de coworking pour étudiants et entrepreneurs. Dédié à l’innovation et à l’insertion professionnelle des jeunes, il est le fruit du vote des Parisiens lors du Budget participatif 2014.

Paris est l’une des métropoles où les startups sont les plus dynamiques. La ville était classée l'an dernier en première position «pour l’innovation et le capital intellectuel», selon le cabinet PWC.

Elle se distingue aussi, pour la troisième année consécutive, comme la «meilleure ville étudiante au monde»

Pour la municipalité parisienne, l'un des objectifs prioritaires est l'avenir professionnel des plus jeunes. Elle favorise donc des espaces où étudiants et entrepreneurs peuvent se rencontrer, échanger et travailler ensemble.

PSL-Lab, espace de coworking étudiants entrepreneurs

Cette idée a été soutenue par 15.000 Parisiens lors du budget participatif 2014.  La Ville consacre ainsi 2 millions d'euros à la création d’espaces de coworking à destination des étudiants . Après un appel à candidatures lancé en janvier dernier par Marie-Christine Lemardeley et Pauline Véron, adjointes à la maire de Paris, 14 lauréats ont été retenus.

Situé dans le 5e arrondissement, PSL-Lab est le premier de ces lieux innovants, hébergé par l’Université de recherche Paris Sciences et Lettres. Inauguré par Anne Hidalgo, il offre sur 260 m² un cadre de travail aux étudiants et aux entrepreneurs. Il propose à des tarifs abordables du Wi-Fi haut débit, des suites logicielles et des applications spécialisées. 

Dernière mise à jour le mardi 8 décembre 2015
Crédit photo : Sophie Robichon/Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.