«Propulsion»: un tremplin pour les jeunes talents du 20e

Vous avez moins de 30 ans et habitez le 20e arrondissement? La mairie du 20e et le studio du Regard du Cygne organisent la première édition du tremplin Propulsion, un événement pour révéler et soutenir les jeunes talents. Pensez à vous inscrire avant le 31 décembre!

Un tremplin organisé pour  encourager les jeunes talents du 20e arrondissement

Organisé par l'établissement culturel «Les Plateaux Sauvages», le studio «Le Regard du Cygne», la mairie du 20e arrondissement, en collaboration avec la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, Propulsion permet de soutenir les jeunes talents du 20e arrondissement avec à la clé, un prix du jury et un prix du public.

Vous avez un projet artistique? Osez monter sur la scène des Plateaux Sauvages et laissez libre cours à vos inspirations!

Quelles sont les conditions pour participer?

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • habiter le 20e arrondissement
  • porter un projet de théâtre, danse ou performance à l’ambition professionnelle

Comment participer?

Les participants sont invités à créer une forme chorégraphique, dramatique ou performative sur le thème «Ici et maintenant».

Après sélection sur dossier de candidature, vingt projets seront retenus pour passer les auditions des 26 et 27 janvier 2018.
La durée de la forme présentée alors doit être de 10 minutes maximum suivies d’un entretien. Pour les six projets qui accéderont à la finale, le 2 juin 2018, la forme présentée devant le public devra être comprise entre 15 et 30 minutes.

Deux projets lauréats seront récompensés

Les lauréats de la première édition du tremplin Propulsion seront récompensés par:

  • un prix du jury: une dotation financière de 1000€ destinée au développement artistique du projet. Un accueil en résidence par une ou plusieurs structures organisatrices du tremplin avec une sortie de résidence pour gagner en visibilité auprès des professionnels. Un accompagnement en développement et des conseils stratégiques pour mieux communiquer, produire, diffuser.
  • un prix du public: une dotation financière de 500€ destinée au développement artistique du projet. Un accompagnement en développement et des conseils stratégiques pour mieux communiquer, produire, diffuser.

Infos pratiques

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 décembre 2017 sur le site tremplinpropulsion

Les Plateaux Sauvages
5 rue des Plâtrières
75020 Paris
  • Ménilmontant
  • 20032 - AMANDIERS
Voir la fiche

Pour toute informations n’hésitez pas à adresser vos questions à: info@tremplinpropulsion.fr

Dernière mise à jour le mercredi 6 décembre 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.