La piscine Balard ouvre ses portes au public

Nichée à l'intérieur du ministère de la Défense dans le 15e, la piscine Balard ouvre ses portes au public à partir de 16 ans révolus. L'accès au bassin de 25 mètres se fait toutefois sous certaines conditions.

La piscine Balard se trouve dans une enceinte militaire protégée, ce qui impose des modalités d’accès particulières. Ainsi, pour toute personne souhaitant accéder à la piscine, il est obligatoire de disposer préalablement d’un titre temporaire d’accès pour le grand public, délivré sous certaines conditions et valable 3 ans. 

L’accès est autorisé à toute personne remplissant les conditions suivantes:

  • être âgé au minimum de 16 ans révolus, sous couvert d’un Titre Temporaire d’Accès à la Piscine de Balard (TTAPB),
  •  accepter les statuts de l’association sportive de La Défense, dont il faut payer la cotisation et les frais de gestion afin de solliciter le TTAPB ligne (10€ via carte bancaire),
  • se présenter avec une pièce d’identité lors de chaque visite.

Le Titre Temporaire d’Accès à la Piscine de Balard est valable 3 ans. Pour l’obtenir, vous devez déposer une demande de pré-inscription via le site : www.piscinebalard.fr.

Si l'ensemble de ces conditions peuvent freiner l'entrain de certains nageurs, sachez que la piscine propose tous les jours de la semaine de larges plages d’ouverture jusqu’à 22h45.

Bientôt, 3 nouveaux bassins municipaux vont (ré)ouvrir dans le 15e

La piscine Émile-Anthoine, fermée depuis des années pour des raisons techniques, va être remise en service. Les travaux ont commencé au printemps dernier et s’achèveront fin 2017, offrant aux nageurs un site de grande qualité. Mieux encore, un second bassin, extérieur celui-ci, ouvrira mi-septembre dans l’enceinte du complexe sportif de la rue Jean-Rey. Il sera couvert, donc accessible toute l’année, et disposera de quatre lignes d’eau de 25 mètres.

La piscine Mourlon, elle aussi en travaux depuis un an, rouvrira ses portes début 2018, totalement rénovée.

Fermeture de la piscine Joséphine-Baker jusqu'au 27 novembre 2017

Fermeture de la piscine Joséphine-Baker jusqu'au 27 novembre 2017

En raison d'un incident technique, nous sommes contraints de débuter la procédure de carénage obligatoire plus tôt que prévu et de fermer la piscine Joséphine-Baker dès aujourd'hui, le mercredi 23 août, jusqu'au lundi 27 novembre 2017.

Nous comprenons votre déception de ne pouvoir profiter des derniers jours d'été au sein de notre établissement et nous la partageons.

Nous vous assurons ne pouvoir faire autrement que de fermer le complexe pour procéder aux travaux nécessaires et fastidieux en raison de l'architecture originale de la piscine Joséphine-Baker.

Merci de votre compréhension, et rendez-vous en novembre prochain ! 
Plus d'infos sur le site internet de la piscine Joséphine Baker

Dernière mise à jour le lundi 28 août 2017
Crédit photo : © Club Défense Balard

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.