Piétonniser et végétaliser la rue du Pélican 

Grâce au Budget Participatif, le cadre de vie dans le 1er arrondissement a été amélioré avec la livraison du projet lauréat 2015 «la rue du Pélican».

En bref
  • Budget: 100 000 €
  • Origine du projet: à partir de la proposition d'un particulier

Une rue du Pélican embellie

Avant le projet, la voie était très peu empruntée par les véhicules, les places de stationnement étaient principalement occupées par des camionnettes de chantier et certains recoins étaient devenus des lieux de dépôts sauvages et autres souillures.

Après travaux, cette rue devenue piétonne comprend une chaussée joliment revêtue d'une dalle de granit. Elle est équipée d' une zone vélos de huit places et deux arbres ont été plantés.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le lundi 24 avril 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.