8 juin 2017: Salesforce World Tour Paris accueille ParisCode et ses écoles du numérique présents 

L’évènement annuel de Salesforce s’est tenu le 8 juin dernier Porte de Versailles à Paris Expo où plus de 5000 professionnels de la communauté digitale se sont rassemblés. 

Leader mondial sur le marché des logiciels de gestion de la relation client, Salesforce est signataire de la Charte Emploi ParisCode. C’est dans le cadre de ce partenariat qu’une place de première importance a été réservée aux apprenants des écoles (Simplon.CO, Web@cadémie, webforce3 …) venus nombreux pour participer au parcours spécialement déployé par les équipes de Salesforce. 

Retour sur les temps forts de cette journée

La conférence plénière avec l’intervention d’Alexandre DAYON, Présidents Produits Salesforce accueillant Jean-Louis MISSIKA, adjoint à la Maire chargé du développement économique à l’origine du projet ParisCode.

Rappelons que ce projet permet d’ouvrir aux parisiens 1300 places de formation aux métiers du numérique sur la période 2016-2017. 

En vidéo l'ensemble de l'intervention

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Témoignage de deux jeunes femmes accompagnées par Social Builder

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Sur cette vidéo d’Anita Deiva, il est question de mixité dans l’univers du digital et du soutien de la Mairie de Paris pour promouvoir la mixité (moins de 10% de femmes en effet dans les métiers de développeur/ codeur).

Autre temps fort, la participation de plus de 70 apprenants ParisCode aux ateliers thématiques.

En effet, tout au long de l’après-midi, des collaborateurs Salesforce ont accueillis, guidés et formés bénévolement les ParisCodeurs aux outils de développement et d’administration via la plateforme Salesforce Trailhead.

Très concentrés de part et d’autre, professionnels et apprenants ici en action !  

C’est avec une attention bienveillante et très sympathique que les collaborateurs Salesforce ont mené cette action de mentoring très appréciée des participants motivés pour l’obtention d’un badge.  

De nombreux moments de rencontres et d’échanges ont mis en valeur le programme ParisCode auprès de l’écosystème Salesforce et des entreprises présentes à cet évènement. 

Ces entreprises sont en quête de compétences pour faire face à la transformation digitale qui impacte aujourd’hui tous les acteurs de l’économie.

Multiplier de telles occasions de rencontre constitue l’une des raisons d’être du dispositif ParisCode !   

Dernière mise à jour le vendredi 16 juin 2017
Crédit photo : Mairie de paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.