#PARIS2024: Anne Hidalgo accueille 24 athlètes venus en relais depuis la Dordogne

En soutien à la candidature de Paris 2024, vingt-quatre athlètes périgourdins – avec à leur tête Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne – ont débuté mercredi un grand relais de cinq jours jusqu’à Paris. Ils ont fait le trajet à pied, en vélo, aviron, skateboard et canoë. Anne Hidalgo les a accueillis à leur arrivée, lundi à l’Hôtel de Ville.

La candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 est fondée sur le partage. Dans cet esprit, les habitants de la Dordogne ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature en organisant un grand relais sportif jusqu’à la capitale.

Le départ de cette course extraordinaire a été donné mercredi, à la grotte de Lascaux, en présence de plusieurs centaines d’enfants du département. Jusqu’à lundi, des groupes de 24 relayeurs – athlètes périgourdins, élus, éducateurs, entraineurs des clubs sportifs – se sont passés le témoin jusqu’à Paris, lors de différentes épreuves sportives, comme le vélo, la course à pieds, le canoë, le skateboard ou encore l’aviron.

#PARIS2024: Anne Hidalgo accueille 24 athlètes venus en relais depuis la Dordogne

Les sportifs sont passés notamment par Le Bugue, Bergerac, Angoulême, Poitiers, Châteauroux et Orléans, avant d'arriver à Paris où ils ont été accueillis par Anne Hidalgo, à l'Hôtel de Ville. Ils ont remis officiellement le témoin du relais à la Maire de Paris.

Anne Hidalgo et Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne, ont rappelés à cette occasion les liens très forts qui lient Paris aux autres départements de France et leur volonté commune que les Jeux 2024 soient porteurs d’un héritage pour l’ensemble du territoire national.

Dernière mise à jour le lundi 26 juin 2017
Crédit photo : Jean-Baptiste Gurliat - Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.