Le 16 septembre, seconde édition du Paris Roller Marathon

La seconde édition du Paris Roller Marathon se tiendra ce dimanche 16 septembre. Environ 3000 participants sont attendus sur le Pont d’Iéna afin de parcourir la mythique distance de 42.195km sur un tout nouveau parcours.

Dimanche 16 septembre 2018, les Parisiennes et les Parisiens sont invité·e·s à participer à la seconde édition du Paris Roller Marathon. En 2017, la première édition avait réuni 2800 adeptes du roller. Cette année, tous les publics sont une nouvelle fois conviés à relever ce challenge : jeunes, sénior·e·s, amateur·e·s ou confirmé·e·s, athlètes valides et handisports...

Revivez en images l’édition 2017 du Paris Rollers Marathon

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Le roller : un sport populaire auprès des Parisiens

Le roller conquiert chaque année entre 2.5 et 4 millions de Français, et est très populaire auprès des Parisiens : la Ville de Paris est perçue comme la capitale dans le monde du roller avec ses nombreux pratiquants, ses spots de roller et les fameuses randos du vendredi soir et dimanche après-midi.

Pour le Paris Roller Marathon, une distance de 42.195km (deux boucles de 21km) devra être parcourue, seul·e ou en relais à deux. Ainsi, les participant·e·s pourront profiter d’un parcours inédit partant du Pont d’Iéna, passant par les pieds de la Tour Eiffel puis le Pont Bir-Hakeim, pour se terminer au Bois de Boulogne, le tout en profitant pleinement du bitume.

Afin de sensibiliser aux questions de la nouvelle mobilité parisienne, le village de l’événement sera installé aux jardins du Trocadéro, et accueillera plusieurs acteurs de l’écomobilité et de la glisse urbaine (vélos, trottinettes électriques…). Une piste d’essai sera mise en place pour permettre aux visiteurs de tester ces nouveaux modes de déplacement alternatifs à la voiture.

Ce même dimanche, la Ville de Paris organisera la « journée sans voiture ». Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, du tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques se « réjouit d’offrir aux Parisiens cet événement populaire et sportif dans l’espace public. Le roller fait partie de l’âme de Paris et nous sommes très fiers d’accueillir cette belle épreuve au cœur de la capitale ».

Côté pratique
  • Date : dimanche 16 septembre 2018
  • Horaires: de 8h à 18h
  • Lieu : Jardins du Trocadéro, places du Trocadéro et du 11 novembre (16e)

Inscriptions sur macif.parisrollersmarathon.com

Dernière mise à jour le jeudi 13 septembre 2018
Crédit photo : Sophie Robichon/Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.