Paris se lance sur Sina Weibo, le premier réseau social chinois

À l’occasion du Nouvel An chinois, la Ville de Paris a lancé son compte officiel sur Sina Weibo, le leader des réseaux sociaux chinois. Paris devient ainsi la première grande ville occidentale sur ce réseau social. 

5 000 mentions "Paris" chaque jour en 2016

Les conversations sur Paris sur le Web chinois n’ont jamais été aussi nombreuses qu'aujourd'hui. Une moyenne quotidienne de 5 000 mentions de Paris est observée sur les sites d’information et les réseaux sociaux chinois. Qui sont les premiers contributeurs ? Les 1,6 million touristes chinois en France en 2016*, dont une grande partie ont visité Paris. Il faut aussi compter une centaine de milliers de sinophones en France, qui vivent pour la plupart en région parisienne.

*Chiffres Atout France.

Un prolongement de Paris sur Twitter

Ville internationale, Paris connaît déjà un vrai succès digital dans le monde avec un compte Twitter suivi par 1,54 million abonnés, loin devant New York (755.000), Madrid (435.000) ou encore Londres (30.000). Ayant l’objectif de poursuivre sa communication internationale, notamment en Chine, il était naturel que Paris crée un compte sur Sina Weibo. Avec 297 millions d'utilisateurs actifs mensuels, Sina Weibo est le plus influent réseau social chinois ouvert aux organismes occidentaux. Grâce à son compte, Paris pourra désormais mieux informer et accompagner le public sinophone: touristes, résidents ou simples amoureux de la capitale française!

Devenir la première ville occidentale sur Sina Weibo

Paris a l'ambition de devenir la première grande ville occidentale sur Sina Weibo. Baptisé “@巴黎Paris”, le compte est disponible exclusivement en langue chinoise, avec des contenus riches et attractifs sur les événements parisiens, sur la vie quotidienne à Paris, ou tout autre aspect qui constitue le charme de la ville. Les internautes chinois sont aussi invités à laisser des commentaires et à interagir avec le compte Sina Weibo.

 


Dernière mise à jour le vendredi 3 février 2017
Crédit photo : DGRI

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.