Paris s'associe aux Etats généraux de la politique de la Ville

  • Mis à jour le 16 avril 2018
  • Agir

Le Collectif "Territoires Gagnants" fait étape à Paris, au gymnase Jean Jaurès (19e), le 26 avril prochain, à partir de 14h. Associations, élus, entreprises, employés des collectivités, citoyens engagés… Cet événement est l'occasion de présenter les initiatives qui marchent dans les quartiers populaires. Gratuit.

Le 16 octobre 2017, le Collectif "Territoires Gagnants" initiait l'Appel de Grigny après le lancement des Etats généraux de la politique de la Ville : plus de 800 personnes (citoyens engagés, représentants d’entreprises, d’associations ou de collectivités) y appelaient l'Etat à poursuivre ses efforts en faveur des quartiers populaires. Parmi les objectifs : présenter des grandes innovations sociales sur le champ de l’insertion des personnes, du vivre ensemble, de l’éducation, du logement… et diffuser les bonnes pratiques. 

Tour de France des solutions

Le collectif "Territoires Gagnants" a lancé un tour de France. Objectif: réinventer collectivement la politique de la ville et co-construire une feuille de route. 59 villes et 1500 citoyens se sont déjà associés au mouvement. Le 26 avril, le tour fait étape à Paris au gymnase Jean Jaurès (19e). Ce rendez-vous, co-organisé par le mouvement citoyen Bleu blanc zèbre, "Territoires gagnants" et la mairie de Paris, est ouvert à tous. Six mois après le lancement des Etats généraux, c'est l'occasion de présenter les solutions qui fonctionnent localement dans les quartiers populaires et de faire un bilan des initiatives et idées remontées du terrain.

Comment participer à l'événement ?

Associations, élus, entreprises, citoyens engagés... Pour assister à l'événement, il suffit de vous inscrire gratuitement en ligne.

Le 26 avril, à partir de 14h au gymnase Jean Jaurès, 87 avenue Jean Jaurès (19e). Métro: Laumière

Dernière mise à jour le lundi 16 avril 2018
Crédit photo : © François Grunberg / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.