Paris qui gagne

Destination la plus populaire du monde, Paris a aussi à cœur d'améliorer la qualité de vie de ses habitants. De nombreuses réussites contribuent à en faire une ville attractive et attentive au bien-être de tous, une ville qui gagne.

Alors que sa gestion est unanimement saluée par les agences de notation, Paris n'a de cesse d'améliorer la qualité de vie de ses habitants. Depuis le début de la mandature, plus d'une centaine d'équipements ont ainsi été réalisés dans les 20 arrondissements de Paris et à destination de tous les publics. Logements, crèches, centres médicaux... le bien-être de toutes et tous est une priorité.

Cette année, Paris a également renoué avec sa vocation touristique. La capitale a en effet décroché la première place du classement Travellers' Choice™ Awards 2018 de TripAdvisor, devant Londres, Rome et New York. Il y a 5 ans que Paris n’avait pas obtenu cette distinction.

Infographie: Paris capitale mondiale du tourisme

Classée deuxième meilleure ville étudiante dans le palmarès 2017 de l’agence britannique Quacquarelli Symonds (QS), la ville lumière est régulièrement bien placée dans les classements internationaux.

Dans le classement «Global Cities» 2017 du cabinet d’audit américain AT Kearney, publié une fois par an, c’est cette fois dans le peloton de tête des métropoles les plus attractives et les plus prometteuses en matière de développement économique que se classe la ville de Paris.

L’année dernière, Paris n’était placée qu’à la 13e place du classement. Une remontée spectaculaire de 10 places qui permet ainsi à la capitale de décrocher la 3e place derrière San Francisco (1er) et New-York (2e).

Paris dépasse ainsi toutes les autres métropoles européennes et asiatiques et se place, selon les experts, «comme un concurrent direct des principales villes américaines».

Autre indice de cette attractivité indéniable, Paris a obtenu l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Cent ans après leur dernier passage dans la capitale en 1924, les Jeux sont de retour! Deux semaines d’excellence sportive et de festivités, mais surtout un impact sur le territoire parisien et métropolitain et une victoire pour tous les Parisien.ne.s.

Infographie mi-mandat: Paris, une ville active et créative
Dernière mise à jour le vendredi 11 mai 2018
Crédit photo : Mairie de Paris - Jean-Baptiste Gurliat

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.