«Paris Pionnières»: les startuppeuses ont de nouveaux locaux

Paris Pionnières, l’incubateur leader pour les femmes entrepreneures dans l’innovation en France et en Europe, vient de s’installer dans un nouvel espace de 600m², en plein cœur du Sentier.

Conçu par des femmes, l'architecte d'intérieur Fanny Murat, Charlotte Cadet de Brocante LAB et la graphiste Nadine Ziade Postel, ce nouveau lieu est dédié à l'empowerment et à l'entrepreneuriat féminin.

Dès l’entrée, vous êtes plongés dans l’ambiance de l’innovation et du leadership féminin avec une œuvre de street art, hommage à la pionnière Margaret Hamilton.

Puis, sur plusieurs niveaux, un espace résident accueille une vingtaine de start-up incubées, un espace de coworking dispose de 45 places, 2 salles lounge pour les meetings et 5 salles de réunion.

« Paris Pionnières »: les startutppeuses ont de nouveaux locaux

«Parce qu'on ne naît pas entrepreneurE, on le devient»

En 10 ans d'existence, Paris Pionnières a contribué à la création de plus de 200 start-up cofondées par des femmes et de 1.000 emplois.

Aujourd’hui, c’est plus de 150 entrepreneures qui participent chaque année aux programmes de Paris Pionnières:

  • «POSSIBLE», le Women’s Startup Camp pour révéler l’entrepreneure qui est en soi : Women's Startup Camp de 3 jours organisé 4 fois par an pour tester son potentiel d’entrepreneure, développer l’esprit start-up, challenger son idée et travailler son pitch par groupe de 20 participantes.
  • «WODI», pour aller de l’idée jusqu’à la validation du concept: programme d’accélération unique à Paris qui permet d’accompagner plus de 60 porteuses de projets par an, pendant 2 à 6 mois.
  • «INCUBATION» pour faire émerger les futures championnes européennes de l’innovation: accès au capital d’amorçage, au mentoring par un(e) entrepreneur(e), à un réseau d’experts pour développer sa stratégie et à un accompagnement dans la levée de fonds.
« 66 MILES : un nouveau programme sera lancé dès la rentrée 2016 »

66 MILES est un circuit d'innovation pour intrapreneures conçu en partenariat avec Five by Five ouvert à 30 femmes managers de grandes entreprises, pour retenir et booster les talents grâce à l’esprit start-up ! D’une durée de 6 mois, le programme sera lancé à la rentrée. Plus d'infos: www.66miles.fr


Dernière mise à jour le mardi 13 mars 2018
Crédit photo : Paris Pionnières

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.