Paris partenaire d’une nouvelle initiative en faveur des transports autonomes 

La Ville de Paris est partenaire de l’initiative lancée aux États-Unis par «l’Aspen Institute» et Michael Bloomberg pour l’adaptation des villes aux véhicules autonomes aux cotés de Buenos Aires, Los Angeles, Nashville et Austin. 

Les transports autonomes représentent une rupture technologique et sociétale dans la mobilité urbaine. Pour se préparer à cette révolution, les villes doivent travailler ensemble et avec toutes les parties prenantes, industriels, experts, chercheurs et citoyens. L’expérimentation et l’échange des bonnes pratiques sont indispensables pour construire les principes qui permettront la transition vers une ville ouverte aux véhicules autonomes. Les villes globales sont un terrain d’expérimentation idéal pour cette révolution de la mobilité.

Paris est partenaire de cette importante initiative: le transport public autonome est une solution à bon nombre de problèmes de mobilité qui se posent dans la capitale.

Une navette autonome sera très prochainement expérimentée par la RATP entre les gares de Lyon et d’Austerlitz. 

Cette expérimentation permettra de tester en conditions réelles aussi bien les véhicules, leurs performances et leur fiabilité, leur capacité à s’insérer dans la circulation en ville ainsi que la demande des usagers pour un tel mode de transport.

Dernière mise à jour le mercredi 26 octobre 2016
Crédit photo : © Bruno Marguerite - RATP

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.