Paris lance une concertation pour un label «Ville amie des aînés»  

Paris poursuit la préparation de son nouveau plan d’action à destination des seniors parisiens, avec l’objectif d’obtenir le label «Ville amie des aînés» attribué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle lance aujourd’hui une conférence citoyenne, qui va contribuer à recueillir les attentes des plus de 60 ans.

... les seniors sont des acteurs du développement social, économique et culturel de notre ville...

Dominique Versini,
Adjointe à la Maire chargée des personnes âgées

À la suite d’un tirage au sort, plus de 180 seniors, de 60 à 102 ans, de tous les arrondissements ont répondu présents pour participer à la première session de la Conférence citoyenne, qui se tient aujourd’hui à l’Hôtel de Ville.

Dans un cadre convivial, les participants échangeront par groupe sur leurs expériences, leurs impressions et leurs attentes sur toutes les questions relatives à la vie des seniors dans la cité. Les échanges seront relayés sur Twitter, avec le hashtag #PariSeniors, de 15h à 19h.

Les sujets abordés seront approfondis lors d’une seconde rencontre, le 7 juin au Palais de la Femme (11e). Leurs conclusions seront formalisées par des préconisations et complèteront les autres dispositifs de la concertation engagée en vue de l’élaboration du nouveau plan d’action à destination des seniors parisiens. La Ville de Paris s’appuiera aussi sur les enseignements du Silver Think Tank de Paris, groupe d’experts de haut niveau réuni sur cette question de septembre 2015 à mars 2016.

Dernière mise à jour le jeudi 26 mai 2016
Crédit photo : Mairie de Paris/Lola Ertel

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.