Paris entre dans la course aux Jeux olympiques

« Paris est candidate à l’organisation des Jeux, portons ensemble le rêve olympique et paralympique ! » : Anne Hidalgo, aux côtés du monde sportif, a officialisé, mardi 23 juin, la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.

C’est par la voix des réseaux sociaux que Paris a officialisé sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024. Peu après 12h30, mardi 23 juin, ce tweet a lancé la capitale française dans la course aux Jeux.

Partager cet article

  • C’est officiel, Paris est candidat pour accueillir les Jeux Olympiques et Para-olympiques 2024. #Paris2024

« On est partis pour un marathon ! » s’est réjoui Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë-kayak, à la tête du comité de candidature aux côté de Bernard Lapasset. « La France a d’énormes talents et les athlètes français sont au cœur du projet», expliquait-il à quelques minutes de l’officialisation de la candidature. Lui y croit: « Ces jeux, on va les avoir ! ».

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Une candidature portée par les athlètes

150 athlètes tricolores, tous médaillés olympiques, étaient rassemblés au siège français du Comité international olympique, voisin du stade Charléty (13e), en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo, du président du Conseil régional, Jean-Paul Huchon et d’une foule d’invités et journalistes. Parmi les nombreux sportifs présents, on notait la présence de Teddy Rinner, David Douillet, Nicolas Batum, Laura Flessel, Muriel Hurtis ou encore Marie-José Pérec.

JO 2024

"Les fondations de la candidature sont solides"

« Cette candidature est un espoir qui va être porté par Paris », a réagi Anne Hidalgo, ajoutant que la capitale « va construire une belle victoire », car « les fondations [de la candidature] sont très solides ».

La candidature de Paris est une aventure collective qui met en mouvement Paris et sa jeunesse.

Anne Hidalgo,
Maire de Paris
>> Le discours d'Anne Hidalgo aux côtés du monde sportif


Avec Los Angeles (Etats-Unis), Hambourg (Allemagne), Rome (Italie), et Budapest (Hongrie), Paris se lance dans la course aux JO qu'elle n'a pas organisé depuis 1924,

Dernière mise à jour le jeudi 3 septembre 2015
Crédit photo : Henri Garat / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.