Paris Emploi : un appel à projets pour accompagner durablement les publics éloignés de l’emploi

Afin d'apporter des réponses aux difficultés que rencontrent de nombreux Parisiens pour intégrer le marché de l’emploi (132.000 demandeurs de catégorie A recensés à Paris au 2e trimestre 2018), la collectivité parisienne lance un appel à projets jusqu'au 1er décembre pour financer des actions d’accompagnement du public vers l’emploi.

Un ensemble de dispositifs pour l'emploi

Cet appel à projets vient compléter les outils et dispositifs déjà déployés par la collectivité parisienne pour accompagner les publics éloignés de l’emploi:

Pour quel public ?

Cet appel à projets Paris Emploi est destiné à financer des actions d’accompagnement à l’emploi en direction des publics identifiés dans le Plan Parisien d’Insertion par l’Emploi, prioritairement aux allocataires RSA parisiens et des publics qui ne sont pas visés par les dispositifs actuellement financés par la collectivité parisienne.

Les projets devront permettre de lever les freins auxquels sont confrontés ces publics. 

Comment postuler ?

Les structures éligibles sont les suivantes: associations, établissements publics, fondations, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), entreprises commerciales de l’ESS agréées solidaires d’utilité sociale (ESUS) ou démontrant qu’elles satisfont aux critères de l’ESUS, coopératives.

Les acteurs peuvent répondre sous forme de regroupements.

Les dossiers seront remis sous forme dématérialisée uniquement sur paris.fr: rubrique association/SIMPA, dans la rubrique appel à projets, n°PEMPLOI19.

Le dépôt du dossier de candidature pour l’appel à projets Paris Emploi est possible jusqu’au 1er décembre 2018. 

Dernière mise à jour le mardi 2 octobre 2018
Crédit photo : Samuel Sellem

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.