Paris accueillera les Gay Games en 2018

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueillera la 10e édition des Gay Games, un évènement sportif, festif et culturel ouvert à toutes et tous. À 300 jours de l‘événement, Anne Hidalgo était ce matin aux côtés des organisateurs pour une conférence de presse au stade Charléty (13e).

La 10e édition des Gay Games se déroulera à Paris en 2018. À cette occasion, une conférence de presse s’est tenue lundi matin au stade Charléty, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, à 300 jours de la compétition.

« Paris est reconnue dans le monde entier pour son combat en faveur de l'égalité et de la défense des droits des personnes LGBTQI. Accueillir les Gay Games 2018 est une satisfaction et un honneur pour notre ville. Nous aurons à cœur que cet événement, qui fera rayonner Paris à l’échelle internationale, soit le plus réussi possible », a souligné Anne Hidalgo.

« Cette manifestation sera bien évidemment sportive et festive, mais aussi l’occasion de rappeler que la lutte contre toutes les formes de discrimination doit se poursuivre, et que même une ville ouverte et tolérante comme la nôtre doit travailler à renforcer l’inclusion de toutes et tous », a expliqué la Maire de Paris.

Près de 15 000 participant·e·s, de 70 nationalités différentes, sont attendus 

Événement sportif ouvert à toutes les citoyennes et tous les citoyens, sans restriction d’âge et sans distinction d’identité de genre, d’orientation sexuelle, d’origine ethnique ou de situation de handicap, les Gay Games Paris 2018 sont porteurs de valeurs fortes.

La Ville de Paris a mené une politique volontariste d'accompagnement étroit dès la phase de candidature, en 2013. Pour leur organisation, elle mettra à disposition une trentaine d’équipements sportifs et dix équipements culturels, comme le stade Jean Bouin, le stade Charléty, la Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA), ou encore les salons de l’Hôtel de Ville.

Un programme municipal d’accompagnement permettra aussi de promouvoir les Gay Games 2018 auprès des touristes français et étrangers. Il se traduira par ailleurs par une programmation culturelle mettant en avant les valeurs d’égalité, de respect et de partage. Des débats et des actions de sensibilisation permettront aux Parisien·ne·s de s’informer sur la lutte contre les LGBTphobies et de faire reculer les préjugés.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le mardi 3 octobre 2017

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.