Nouvelle formule pour le magazine "À Paris"

Votre magazine "À Paris" prend de l’ampleur en ce mois de mars : au menu, un nouveau format plus large pour une lecture plus aérée, plus agréable, faisant la part belle aux photos, qui illustrent les profondes mutations de votre ville ou même l’art de vivre parisien.

Dans ce 69e numéro, parce que Paris fait partie des villes les plus attractives au monde, nous avons voulu comprendre pourquoi et comment la capitale de la mode était aussi devenue celle de l’innovation (économique, scientifique, etc.), des initiatives solidaires et sociales ou encore de l’excellence étudiante. Une belle vitalité qui doit profiter à tous.

Ce qui doit également profiter à tous, c’est l’assurance de vivre dans une ville apaisée, respectueuse de son environnement et des autres. C’est pourquoi, alors que le nouveau statut de Paris est entré en vigueur le 1er janvier dernier, la Ville a annoncé qu’elle allait créer sa propre police municipale, avec des missions relatives à la sécurité et aux incivilités bien définies, comme nous le détaillons sur plusieurs pages (questions-réponses, interview du chef de cette future police et infographie chiffrée).

Et bien sûr, vous pourrez retrouver dans ce numéro printanier toute l’actualité culturelle de votre ville et découvrir ce qu’elle recèle de plus insolite. Entre autres exemples, filez découvrir la Maison de Victor Hugo, place des Vosges (4e), et sa nouvelle expo surprenante !

Dernière mise à jour le mardi 12 mars 2019
Crédit photo : Emilie Chaix / Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.