Neige : les équipes de la Ville de Paris en action

Le salage préventif de plusieurs secteurs a débuté le 19 novembre.

Les équipes de la Direction de la propreté et de l'eau (DPE) de la Ville ont débuté des salages préventifs le 19 novembre au soir. Au vu des prévisions météo, des chutes de neige modérées pourraient intervenir jusqu'au 20 novembre. 

Les équipes de la "Fonctionnelle" (un service qui assure notamment l’entretien des berges et du périphérique) ont donc réalisé un salage préventif ciblé des zones climatiques les plus froides de Paris : le boulevard périphérique, les maréchaux et les secteurs des buttes nord et sud de la capitale.

Les divisions territoriales de la DPE ont, elles, salé les emplacements des marchés alimentaires. Si la situation l'exigeait, elles pourraient intervenir le 20 novembre sur les 20 000 points considérés comme stratégiques pour les piétons (passages piétons, escaliers, accès aux bouches de métro, abris-bus, ponts...).

Dernière mise à jour le mardi 20 novembre 2018
Crédit photo : Sophie Robichon / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.