« Mon Petit Coin Vert » : faites pousser votre propre sapin!

Les sapins sont souvent malmenés au lendemain des fêtes de fin d'année. Cette année encore, à Paris, ce sont plus de 66% des sapins achetés pour l’occasion qui n'auront pas le droit à une seconde vie. L'entreprise Mon Petit Coin Vert vous propose un nouveau réflexe: faites pousser votre propre sapin! Et si vous changiez vos habitudes?

Avec « Mon Petit Coin Vert », apprenez à faire pousser votre sapin !

Depuis plusieurs années, la Ville de Paris multiplie les initiatives pour apporter une seconde vie aux sapins de Noël. Grâce à l'opération Recyclons nos sapins, plus de 85.000 sapins ont pu être transformés en broyat en 2018 pour protéger les sols et les plantations des jardins.
Pourtant, malgré le risque d'une amende forfaitaire de 150 euros, des sapins de Noël seront retrouvés jetés aux ordures ou abandonnés sur les trottoirs parisiens au lendemain des fêtes de fin d'année.

C'est pourquoi l'entreprise Mon Petit Coin Vert a décidé de proposer une nouvelle offre au mois de décembre et éviter ainsi ce gaspillage annuel.

En tant que porteur de projet, je voulais montrer que les alternatives au gaspillage existent

Robin,
Co-fondateur de Mon Petit Coin Vert
L'histoire de « Mon Petit Coin Vert »...

Robin et Floriane, les deux co-fondateurs de l'entreprise Mon Petit Coin Vert, se rencontrent dans une agence web en 2015. Après quelques années de collaboration et de vie commune, ils décident de mettre leurs connaissances en commun pour créer Mon Petit Coin Vert.

Amoureux de la nature, ils imaginent une box de jardinage pour aider les citadins à cultiver un petit potager sur leurs balcons, terrasses ou rebords de fenêtre.

Comment ça marche?

La mission de Mon Petit Coin Vert est de simplifier le jardinage et accompagner les citadins qui souhaitent jardiner au quotidien. Tous les mois, les abonnés «jardiniers» (en herbe ou confirmés) reçoivent des graines potagères et aromatiques. En décembre,  les co-fondateurs de Mon Petit Coin Vert distribuent des graines d'épicéa et de pin parasol et vous expliquent comment apprendre à faire pousser votre propre sapin en pot.
Et dans quelques années, vous pourrez décorer votre propre sapin ! N'hésitez plus et intégrez un sapin « durable » chez vous.

Comment installer votre box de jardinage

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le lundi 3 décembre 2018

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.