Les Tech Days, le rendez-vous off de Viva Technology

Du 13 au 18 mai 2019, les Tech Days regroupent une trentaine de rendez-vous en parallèle du salon Viva Technology. Cet événement met en lumière le dynamisme de l’écosystème des start-up franciliennes.

Toute la semaine, du lundi 13 au 18 mai 2019, les Tech Days prévoient des rencontres autour de l’attractivité des talents, l’internationalisation, l’industrialisation et la transformation numérique. Cet événement fédérateur rassemble ainsi la crème de l’innovation et des start-up dans le monde.

Organisé en parallèle de la troisième édition de Viva Technology, ce nouveau programme vise à mettre en avant le dynamisme de l’écosystème du Grand Paris, afin notamment d’attirer les profils talentueux du secteur. Près de 191 000 postes seraient à pourvoir à l’horizon 2022 d’après la Dares, l’entité statistique du ministère du Travail. De plus, l’année 2019 correspond à celle de la maturité de l’écosystème francilien : ce dernier doit faire alors preuve de son attractivité. Ces trois dernières années, les start-up françaises ont levé deux fois plus d’argent : 1,5 milliard en 2015 et 3,6 milliards en 2018.

Porté par l’association France Digitale, ce nouveau label Tech Days est notamment soutenu par la Ville de Paris.

Plus de trente rendez-vous

Pour sa première édition, les Tech Days prévoient une multitude de rendez-vous, principalement à Paris, à destination des entrepreneurs confirmés ou en devenir. En voici quelques-uns:

Etudiants et jeunes diplômés, lancez-vous dans l'entrepreneuriat!

Lundi 13 mai 2019, 18h30 au Schoolab Saint-Lazare, 15 rue de Milan, Paris 9e

Ce rendez-vous s’adresse aux étudiants ou jeunes diplômés qui ont envie de créer leur entreprise. Des jeunes qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat à impact, dans la Tech ou des industries plus traditionnelles, viendront partager leur expérience.

Plus d'infos ici

Women in Tech Challenge

Jeudi 16 mai, 12h30

De Business Angels à entrepreneures, échangez et inspirez-vous auprès de ces femmes qui font la Tech. Sarah Martineau, Ideta, Valentine Baudouin, Founders Future et Clara Audry, CapHorn Invest seront présentes.

Plus d'infos ici.

Green Avengers Party

Jeudi 16 mai, 19h au Liberté Living-Lab, 9 rue d'Alexandrie, Paris 2e

Les « Green Avengers », une nouvelle espèce, a émergé pour sauver la planète. Les intervenants présenteront leur innovation pour la transition écologique.

Eric Philippon, Fondation FAMAE, Willem Van Hasselt Solar Impulse et Impact Investing, Fondation Carasso, Citizen Capital et Futur Positive Capital.

Plus d'infos ici.

Tech For Good Fair

Mardi 14 mai, 17h30, 11 rue Biscornet, Paris 12e

Le rendez-vous des acteurs de la Tech for Good en France : deux heures pour aider les porteurs de projet à impact à s’orienter vers le meilleur accompagnement et un temps d’échange pour discuter des défis rencontrés par les acteurs de l’écosystème. 

Plus d'infos ici.

Dernière mise à jour le jeudi 16 mai 2019
Crédit photo : Paris Region Entreprises

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.