Les prénoms favoris des Parisiens en 2016

Louise pour les filles, Gabriel pour les garçons : découvrez le top 10 des prénoms stars choisis par les parents parisiens en 2016.

Louise et Gabriel restent le noms préférés des parents de la capitale. Comme l'an passé, ces prénoms sont arrivés en pôle position en 2016 pour les enfants nés à Paris. Ces données publiques sont disponibles sur le site open data de la Ville de Paris.

Chez les filles, Louise garde la faveur des parents en 2016, suivie par Emma et Alice. Chez les garçons, comme en 2015, Gabriel s'impose en tête. Il était ex æquo avec Adam – en seconde position en 2016 – l'an dernier. Raphaël prend la 3e place du classement.

On se marie le samedi

Quel est le jour préféré des Parisiens pour leur mariage ? Sans surprise, le samedi arrivait en 2015 en tête avec 5 234 célébrations. Puis, c'est le vendredi (1 564 mariages) et le jeudi (756) qui sont privilégiés pour des noces dans la capitale.

Dernière mise à jour le mercredi 18 janvier 2017
Crédit photo : Johana Sabroux/Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.