Les piscines à l'heure estivale

32 piscines sont ouvertes tout l'été dans la capitale. Avec le retour, depuis le 6 août, d'Emile-Anthoine (15e), entièrement rénovée. Tous les horaires estivaux.

Cet été, 32 piscines parisiennes sont ouvertes. Et, pour profiter pleinement des bassins, la mairie de Paris vous propose 2 horaires simplifiés dans la majorité des établissements : 7h-17h et 10h-20h, pour la période du 7 juillet au 9 septembre. 8 piscines mettent, elles, en place une amplitude horaire plus large.

Les horaires et les bassins ouverts

Horaires estivaux des piscines

Le retour d'Emile-Anthoine (15e)

Piscine Emile Anthoine

Une bonne nouvelle pour les nageurs de l'ouest parisien : la piscine Emile-Anthoine (15e) a réouvert le 6 août ! Elle était fermée depuis 5 ans pour d'importants travaux, à la suite de la présence d'un champignon dans le béton.

Bassin inox et vue sur la Tour Eiffel

C'est une rénovation d'ampleur qui a été menée. Avec un nouveau parvis et un nouvel accueil, accessibles aux personnes à mobilité réduite, une restructuration complète des vestiaires, sanitaires et douches, un bassin innovant en cuve inox...

Autre nouveauté : une baie  vitrée vous permet de nager... en regardant la Tour Eiffel! Un nouveau solarium vous offre également le même point de vue unique.

Gratuit : bassin de baignade à la Villette 

Un bon plan gratuit pour les nageurs : la baignade à la Villette (de 11h à 21h jusqu'au 9 septembre), Cette baignade publique en milieu naturel est organisée sur une structure flottante de 16 mètres de large sur 100 mètres de long, avec deux pataugeoires pour les enfants, petit et grand bassin.

Pourquoi des piscines sont-elles fermées l'été ?

Sept piscines sont actuellement fermées : Saint-Merri (4e), Valeyre (9e), Joséphine-Baker (13e), Massard (15e), Blomet (15e), La Plaine (15e) et Champerret (17e). Elles sont en travaux, car la période des vacances est la plus propice pour les chantiers. Le bassin mobile d'Emile-Anthoine est également fermé.

De 2015 à 2020, le budget d’investissement parisien consacré aux piscines est de 150 millions d’euros : 50 millions pour les grosses rénovations, 50 millions pour des chantiers moins lourds (accès pour les personnes handicapées, sécurité incendie) et 50 millions pour construire de nouveaux établissements. Un second bassin pour le centre sportif Elisabeth (14e) ou encore la piscine Davout (20e) ouvriront fin 2019-début 2020.

Dernière mise à jour le mercredi 8 août 2018
Crédit photo : Gerard Sanz / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.